Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 septembre 2010 2 14 /09 /septembre /2010 00:42

bonjour soleil

 

 

Je me suis ramenée peu de souvenirs pendant mes vacances mais ils sont bien choisis.

Quand j'étais enfant j'ai pu découvrir la fleur d'Edelweiss dans nos belles Alpes françaises  et depuis j'adore cette fleur qui est protégé vu sa rareté. Et bien maintenant on peut en acheté dans le commerce juste pour nous sans avoir besoin de les détruire dans la nature. Pour le moment je garde mon petit pot précieusement car les semis se font qu'en mars... Alors on attend sagement...mars 2011

SPM A0681:fr


Depuis peu je collectionne les dés à coudre de toutes sortes. Etant allée en Espagne une journée avec mon fils et ma belle-fille, à Roses précisément, j'en ai profité pour en acheté deux : 1 en porcelaine avec des petits personnages dansant et 1 en métal avec un écusson de la commune de Roses.

SPM A0698:es


Il y a 30 ans, au décès de maman, j'ai repris sa collection de cuillère, d'où mon intérêt pour cet objet. Si je ne me trompe pas celle-ci est la 51ème et elle vient  d'Espagne, de Roses exactement (même si je crois qu'il y en a au moins déjà une d'Espagne, peu importe, le principal c'est la collection).

SPM A0734:es

 

J'ai bien les éventails  et là pour être servi je l'ai été. Il y en avait de toutes tailles, de toutes les couleurs. Je m'en suis ramenée un tout petit mais très joli et bien sur il va aller rejoindre mes autres sujets décoratifs de la maison...

:esSPM A0733


Voilà c'est tout, j'ai été tellement raisonnable en souvenirs que je me suis lâchée sur le matériel de déco et de broderie par contre.... :haha

 

 

imagesCA8MWOBX

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Non non je n'en fait pas la collection !!<br /> Gros bisous et bonne soirée<br /> Vayou<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est superbe de se faire plaisir !! je ne savais pas que tu collectionnais les dés toi aussi !! je t'en aurai ramené !! pour la prochaine fois j'y penserai !<br /> Bisous<br /> Vayou<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> et si et depuis peu en fait. Mon 1er dé c'est la fille de mon mari qui me l'a offert. Ensuite mon mari !!!! et en 2007 j'en ai ramené 2 de Bulgarie et voilà c'était parti. 2 de + mais d'Espagne<br /> ceux là. Toi aussi tu en fais la collection?<br /> <br /> <br /> Alors avis aux amateurs, si vous voulez me faire plaisir, vous pouvez m'offrir, dé de collection, cuillère à café de collection, grenouille et vache quelque soit l'objet, la forme,<br /> l'idée etc... et les cartes postales de tous genres, brodées, pas brodées, achetées dans le commerce, etc... MDR!!!   :-)<br /> <br /> <br /> BISOUS et MERCI<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Les Alpes!ma région!!! tous les ans j'essaie d'aller me ressourcer là bas, c'est un lieu idéal pour la rando (la Haute Savoie)<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Ah ma petite Rox est de passage. J'ai passé en 1992 de très belles vacances d'été en Haute-Savoie, il a fait super chaud et beau. Paysage splendide<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />