Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juin 2010 6 05 /06 /juin /2010 01:05

0ugs9tqn

Comme je vous l'ai déjà expliqué, en 2007 il m'a été diagnostiqué le syndrome de la fibromyalgie et depuis je vis avec difficilement. Au début j'arrivais encore à m'occuper de tout, à travailler mais avec le temps la maladie a pris le dessus et au fil des jours j'ai beaucoup perdu de ma mobilité. Je suis en arrêt de maladie à savoir que sur 2 ans j'ai repris mon activité professionnelle en mi-temps thérapeutique que 3 mois et que je n'ai pas pu effectué intégralement. Pour moi c'est très dur à accepter et à vivre au quotidien.

En automne 2008 j'ai fait une cure de rééducation fonctionnelle à l'hôpital maritime de Berck-sur-Mer (62), j'ai eu l'opportunité de faire connaissance d'une dame qui s'occupe des personnes handicapées. J'ai assisté pour la 1ère fois au téléthon pendant mon séjour. Étant atteinte d'une maladie orpheline, incurable, invalidante et handicapante, l'idée met venue de lancer une chaîne de solidarité pour le téléthon 2009 et 2010. A cet époque j'étais inscrite sur un super petit forum (qui malheureusement n'existe plus) et quelques adhérentes ont accepté de me faire de petits (ou un peu plus grand!!!) ouvrages afin que je puisse les vendre et reverser les fonds au téléthon + quelques personnes que je connaissais dont ma grand soeur qui a eu un cancer du sein il y a 5 ans.

Entre le mois de mai 2009 et décembre 2009 j'ai récolté la somme de 122 euros que j'ai reversé intégralement et pas question de déduire de mes impôts, un don est un don, sinon à quoi cela sert de donner si c'est pour reprendre d'une autre façon.

Malheureusement je n'ai pas tout vendu. J'ai décidé de les mettre en ligne et les fonds que je récupèrerait je souhaite les verser soit au téléthon de nouveau ou bien à un organisme humanitaire pour aider les enfants malades ou en difficultés, ou bien encore aux communes françaises sinistrées par les intempéries.

Je me devais de faire cet article pour expliquer les choses pour que chacun fasse bien la part des choses entre ce que je vends qui est à moi et qui me revient et ce qui a été créé, réalisé par autrui pour aider notre prochain.

J'en connais encore qui vont me dire que j'ai encore et toujours le coeur sur la main (N'est-ce pas Catherine LOL !!!) Et oui les filles, je ne changerais pas, tout en étant malade je ne peux pas m'empêcher de penser aux autres, c'est dans ma nature, dans mon caractère je n'y peux rien.

Je vais mettre en ligne les articles au fur et à mesure. Tout les renseignements (prix, frais de port, détail de l'ouvrage etc...) seront indiqués à chaque fois.

Je veux remercier tout particulièrement les croixpinettes qui m'ont aidé l'an passé, désolé de ne pouvoir vous nommer j'ai peur d'en oublier la moitié (toujours mes problèmes de mémoire). De toute façon vous allez vous reconnaitre en voyant les articles et je sais que vous me direz ("C'est moi!!!).

Merci d'avance aux futurs visiteurs et potentiels acheteurs.
 

430035875 1701548

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Bonjour Nathalie. Excuse moi, je ne suis pas venue depuis un moment, j'ai été un peu occupée comme tu as pu le voir si tu as été sur mon blog. Je vois que tu ne changes pas et on t'aime comme cela.<br /> Tu es en arrêt de maladie mais tu n'arrètes pas de t'occuper des autres. Si tu veux que je refasses quelque chose pour le téléthon 2010, ce sera avec plaisir. Je peux aussi mettre cet article sur<br /> mon blog si tu veux bien. Avec toute mon Amitié.<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> merci Catherine de ta visite et de toute ta gentillesse et ton soutien<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Une fois de plus tu sais à quel point je te soutiens dans ton projet, et comme je te l'ai déjà dit, je te ferai un autre envoi à la fin de l'été :D<br /> Bon courage!!! gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> merci Rox je sais que t'es toujours là pour me donner un petit coup de pouce et je t'en remercie du fond du coeur.<br /> <br /> <br /> Un gros bisou à toi<br /> <br /> <br /> Nathalie<br /> <br /> <br /> <br />