Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 février 2012 2 14 /02 /février /2012 15:44

f689vpth

 

 

Hello tout le monde. Un peu de mes news depuis mon retour s'impose. Très franchement, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle à vous annoncer. Je vais commencer par la mauvaise comme ça la bonne va nous faire du bien à tous, surtout à moi. Je vous fais ça en 2 articles car cela va être long. Pour la 1ère partie cela va être long mais c'est nécessaire pour que vous ayez tous les éléments pour prendre conscience dans quel monde nous vivons! Je suis née dans le 93, j'y vis depuis 46 ans 1/2, y travaille (bon travaillais vu que je suis toujours en congé longue durée!). Je peux vous dire que ce département est devenu une véritable jungle! Malgré les efforts des forces publiques, la justice du 93 ne suis pas, elle fait semblant et c'est une honte de laisser la population vivre comme ça. Il ne faut pas s'étonner que les gens finissent par régler leurs comptes par eux-mêmes!!!
La seconde partie, est sur l'article qui suit. Elle est longue aussi parce que d'une chose cela m'emmène sur un autre point important etc. Désolée pour cette longueur, seulement cela me fait tellement de bien d'écrire! 

 

Donc voilà ce qui c'est passé dans la nuit de vendredi 10 et samedi 11 février dernier vers 1H du matin.

Mon fils Bryce, celui de 18 ans, était sur le chemin pour venir nous voir. Il aperçoie 2 mecs assis sur les escaliers de l'école primaire, en reconnait un, fait mine de rien, passe son chemin tranquillement. Sauf que ces 2 mecs l'attendaient et l'ont chopé sans que mon fils ait pu avoir le temps de réagir (ce n'est pas bien mais il a un point américain et il n'a même pas pu s'en servir pour se défendre, ils lui ont pris direct!). Ils lui ont donné des coups de poing tant la tête, l'ont jeté à terre, se sont acharnés sur lui en lui donnant des coups de pieds tant dans la tête, dans les épaules que le dos. Si un pote à lui ne passe pas par là à ce moment là, n'intervient pas pour l'aider, malheureusement sans pouvoir attraper les 2 mecs, mon fils aurait pu finir et mourir tout seul sur le trottoir sans que personne ne bouge, dans une rue pavillonnaire, dont plusieurs maisons avaient encore de la lumière quand j'y suis allée à 3H du matin! (Ah j'ai(ah j'ai oublié de vous dire,mis à part son poing américain, ils lui ont pris également son portable et sa sacoche où  Bryce range ses papiers).

Ce pote l'a racompagné jusqu'à chez nous. Quand j'ai vu mon fils en panique, en pleurs mais surtout la tête en sang (sa casquette n'était plus blanche mais rouge), j'ai craqué, me suis mise à pleurer! J'ai pris mon fils dans mes bras en lui demandant ce qu'il s'était passé. Il pleurait, me suppliait d'appeler les flics au cas où ces 2 mecs l'auraient suivi, ce que j'ai fait. Je lui ai nettoyé la tête avec de la Bétadine Rouge. J'ai pu voir qu'il avait une plaie ouverte à la tête! Il n'a pas voulu aller à l'hôpital tout de suite. Son père l'a emmené vers 8H30 le samedi.

Diagnostique de l'hôpital :

traumatisme cranien ne nécessitant pas d'hospitalisation,
3 plaies au crâne   ne nécessitant pas de points de suture,
et de multiples ecchymoses cutanés sur tout le dos.
L'une de ses mains étaient très enflées, quasiment toute violette et il ne pouvait plus bouger certains doigts. Pour l'hôpital, il n'a rien!
A savoir qu'ils ne lui ont fait passer aucune radio même du crâne! A ce poser des questions sur leur sérieux.
Le médecin lui a prescris du Doliprane 1 gr 6/jrs pendant 5 jours. Surveillance pendant 5 jours par rapport au trauma cranien. Revenir aux urgences s'il manifeste des symptômes sinon attendre les 5 jours!!!

Je vous rassure, même si mon fils n'a pas voulu rester chez nous, il est venu nous voir hier en fin d'après-midi. Je l'ai trouvé très pâle. Il m'a dit qu'il dormait beaucoup, avait des nausées mais sans plus. Il a toujours un copain avec lui au cas où il n'irait pas bien et aussi dans ses déplacements, on sait jamais!!!

Nous avons décidé de ne pas porter plainte car nous avons pu constater lors d'agression précédentes mais moins violentes, que LE PROCUREUR CLASSAIT LA PLAINTE AVEC LE MOTIF : SANS SUITE!!!!! 

 Le samedi soir vers 21H, la maman de celui que Bryce avait reconnu est venu me voir pour me rapporter son téléphone et me présenter ses excuses pour ce que son fils venait de faire au mien. Une discussion d'une bonne 1/2 heure a eu lieu mais seulement elle m'a dit certaines choses qui ne m'ont pas plus du tout du genre  je cite :

"Vous ou Bryce pouvez porter plainte, je n'y vois aucun inconvénient; je ne sais pas si vous savez, mais je suis issue d'une famille très très aisée! Il faut que vous sachiez aussi qu'un de nos oncles arrive de Dubaï et que dans la famille c'est le plus méchant et le plus dangereux. Si jamais il voit votre fils avec ma fille, ils auront des gros problèmes tous les 2 mais notre famille aussi! Dites à votre fils de dire à ma fille de revenir au plus vite à la maison, que ses frères ne lui feront pas la misère, de toute façon elle reviendra, elle a tout ce qu'il lui faut, une superbe chambre avec écran plat etc, de l'argent pour s'acheter ce qu'elle veut... ah oui, la dernière fois que je l'ai vu, elle m'a bien dit qu'elle n'aimait pas votre fils, que c'était juste comme ça que de toute façon elle finira par se marier avec un musulman comme le veut notre religion. etc...." 

A tout cela, je lui ai répondu qu'il n'y aurait aucune plainte vu que le procureur classe les affaires sans suite et que nous savions que s'était son fils qui avait agressé le mien. Que si elle a la chance de venir d'une famille très très aisée, et bien nous, nous venons du milieu ouvrier et que malgré ce qu'ils pouvaient penser des chrétiens, nous aussi nous avions UN HONNEUR, UNE MORALE, UNE BONNE EDUCATION faite à l'ancienne à savoir très stricte! Pour son oncle de Dubaï, s'il venait à arrivé quelque chose à mon fils, la famille DA COSTA et la mienne n'étaient pas des tendres eux aussi et qu'ils sauront comment régler tout ça une bonne fois pour toute! Je lui ai dit que j'en avais marre que l'on me demande toujours à moi de transmettre des messages à Bryce tant pour lui que pour sa fille, qu'aujourd'hui j'étais encore debout mais que si demain je ne me relevais pas, c'est mon mari qui interviendrait et que ce ne serait pas la même chanson! Quand aux sentiments de sa fille envers mon fils, j'avoue que cela m'a fait de la peine car je sais que lui est amoureux d'elle.
J'ai parlé à Bryce de cette conversation, je lui ai tout dit et transmis les messages. Il m'a dit ok, je sais ce que j'ai à faire de toute façon! Par contre quand je lui ai parlé de ce que cette fille avait dit à sa mère par rapport à ses sentiments envers lui et qu'elle comptait choisir un musulman pour se marier, il me regardait et a baissé la tête! Cela m'a fait mal pour lui mais il fallait qu'il sache pour qu'il fasse les bons choix. Je l'avais prévenu que cette famille n'était pas claire, surtout les enfants! Que la fille avait trahi mon amitié en montant mon fils contre moi, coucher avec lui sous mon toit alors que j'étais dans une pièce à coté! Pour le frère qui était un copain depuis la maternelle, lui avait déjà causé beaucoup de problème et qu'aujourd'hui toutes les excuses étaient bonnes pour le démolir. J'espère maintenant que Bryce va bien faire la part des choses, du bien et du mal et prendre en compte mes conseils. Il s'est beaucoup assagi avec moi depuis quelques semaines, et là mon départ approchant, doit le faire réfléchir!

 

Bonne transition pour vous annoncer la bonne nouvelle!

 


MON-JOURNAL-DU-LUNDI


 


Partager cet article
Repost0

commentaires