Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 décembre 2012 1 17 /12 /décembre /2012 01:57

gif-anime-bonjour-10-gratuit

 

 

J'espère que tout le monde va bien et je pense que vous êtes toutes et tous dans les préparatifs de noël qui approche à grand pas.

Depuis le 13 octobre dernier, vous avez remarqué que je ne me manifestais quasiment plus sur la blogo en général et plus du tout sur mon blog. A tout cela, il y a beaucoup de raisons dont certaines durent depuis bien longtemps.
Sauf que depuis lle 27 novembre, je ne suis pas chez moi sur Lunel. J'ai dû remonté dans mon ancien chez moi, à Villemomble en région parisienne et ce pour un bon moment.

Les raisons qui m'ont obligé à le faire ne sont pas très réjouissantes mais elles me tiennent à coeur. Mon mari (oui nous ne sommes que séparés pour le moment) est très malade. Depuis septembre dernier, les médecins lui ont fait passer tout un tas d'examens médicaux sous hospitalisation de quelques jours suite à de nouvelles douleurs dans la poitrine. Michel (mon mari) est suivi depuis 1994 en cardiologie.

Suite à une réunion du grand staff médical (5 médecins dont un grand chirurgien), il a été décidé de lui faire un triple pontage cardiaque (opération à coeur ouvert). Michel souffrant beaucoup avant l'opération, notre fils Bryce étant très perturbé de voir son papa si fatigué, si mal et très inquiet, j'ai décidé de monter plus tôt que prévu. 

Michel a été hospitalisé à l'Institut Universitaire Mutualiste Montsouris, Paris 14ème, mardi 11 dernier.
L'opération a eu lieu jeudi à 10h30 effectuée par le Dr LANZAC, un excellent chirurgien et d'une rare gentillesse aussi.
Celle-ci a duré environ 7heures. Le triple pontage concernait 2 artères et une aorte du coeur. Une véritable angoisse cette journée de jeudi, c'est très long de rester dans l'inconnu total du déroulement de l'intervention. 

Michel est arrivé en réa vers 18h le même jour. Opération très bien passée. Le diagnostic sur l'ensemble cardiologique est confirmé : artères et coeur très très fatigués. Malheureusement pour mon mari, cette opération est sa dernière chance!  Il faut impérativement qu'il arrête de fumer (mais ça c'est une autre histoire!!!).
L'équipe de la réa est d'une rare gentillesse, patience envers la famille. J'ai pu téléphoner à n'importe quelle heure du jour comme de la nuit, à chaque fois, j'ai été rassurée, informée sur l'évolution post-opératoire.

Michel est resté 72h en réa au lieu de 48h. Il a été transféré dans la journée de dimanche en Soins Intensifs pour 24h dans un 1er temps. Si Michel continue a bien réagir aux séances d'oxygénation qui durent 1heure à chaque fois (minimum 3 fois/jour), il pourra retourner dans sa chambre mardi.

D'ici une semaine j'espère, Michel pourra être transféré à l'hôpital de Montfermeil près de chez lui, et ce pour un minimum de 3 semaines.

Quand vais-je retourner chez moi dans le sud où je me sens chez moi maintenant? Ben très franchement je ne sais pas encore. Au plus tôt j'espère pouvoir redescendre fin janvier.

En tout cas pour moi, cette année, les fêtes de fin d'année ne sont pas d'actualité du tout pas même de cadeaux! Pas la tête à ça et en + mon fils Bryce et sa copine descendent chez mon fils aîné, qui habite à 8 km de chez moi, pour une dizaine de jour. Je vais donc réveillonner toute seule tant pour noël et jour de l'an uniquement avec mon petit Junior (qui a eu 6 mois hier) et  Canabis (âgé de 3 ans) le toutou que j'avais offert à mon mari il y a 2 ans 1/2.

Pour ce qui est de moi moralement et physiquement, ben c'est simple, je traverse une nouvelle épreuve qui me fatigue énormément tant physiquement qu'émotionnelement. J'ai beaucoup de mal à me concentrer, je dirais même que je m'éparpille un peu de trop même! En plus, Michel et Bryce aurait du déménagé depuis le 5 novembre pour un nouvel appart, et ben non!!! L'OPH prend tout son temps!!! Sauf que là c'est moi qui vait mettre les points sur les "i" et les barres sur les "t" car il n'est pas question qu'il revienne à l'appart actuel (4ème étage sans ascenseur!!!!) Vous imaginez pour lui le calvaire tous ces escaliers à monter alors qu'il vient de subir une très lourde opération à coeur ouvert! Moi pas!!! Alors je vais harceler l'OPH quitte à taper aux portes des élus!!!

Désolée pour la longueur de cet article, mais difficile d'expliquer les choses en 3 mots 2 lignes.
Bien sur, j'ai quelques bricoles à vous montrer, pas grand chose en fait, pas trop le coeur à la broderie ou la couture, mais je vous montrerais quand même les dernières réalisations de 2012.

Je voudrais vous remercier du fond du coeur pour vos visites, vos commentaires qui me ravissent énormément à chaque fois que je les découvre. Votre fidélité, votre amitié m'aide à surmonter toutes les épreuves que je traverse et vous êtes précieux(ses) pour moi. Je vous rends visite mais pardonnez-moi pour le peu de commentaires que je laisse, je n'ai pas le temps en fait.

En attendant de pouvoir vous montrer quelques bricoles et de vous donner des nouvelles de Michel, je vous souhaite à toutes et tous une excellente semaine d'avent noël.

Bon préparatif et bonnes fêtes à toutes et tous. 

 

 

a bientot

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
ravie d'avoir des nouvelles même si elles ne sont pas terribles... chez moi c'est idem pas si grâve mais handicapante et je t'en parlerais quand tu iras mieux !!!<br /> fais bien attention à toi quand même et meilleur santé à ton mari.<br /> big bizzzzzous<br /> sophie
Répondre
J
Je vois que cela n'est pas facile pour toi, cette fin d'année..... Courage ma belle, je sais que trop bien ce que tu endures et je t'envoie plein d'ondes positives et du courage. Bonne fin de<br /> soirée et gros bisous
Répondre
T
Je te souhaite beaucoup de courage et à Michel un bon rétablissement, les épreuves de la vie ne font pas de cadeaux,il faut parvenir à les surmonter pour pouvoir s'en sortir et surtout garder<br /> confiance.C'est bien que l'équipe de l'hopital soit si compréhensive, ce n'est pas toujours le cas et lorsque l'on attend des heures sans nouvelle, c'est une horreur.Gros bisous en espérant te<br /> retrouver plus forte encore.
Répondre
M
bon courage !
Répondre
A
Bonjour Nathalie !<br /> <br /> Contente d'avoir de tes nouvelles, même si ce ne sont pas les meilleures ...<br /> <br /> Merci et à bientôt de te lire ou de t'entendre<br /> Bisouxx<br /> Anne-Marie (ex je-brode-et-vous)
Répondre