Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juillet 2013 7 21 /07 /juillet /2013 14:43

cc-ami

 

 

 

Quelques nouvelles de mon Junior qui a bien grandi.

Junior a eu 1 an le 16 juin dernier. Tout le monde me dit qu'il est très beau
et très gentil ce qui est vrai. C'est un coquin mais tellement affectueux.

Quelques petites photos de Junior 

Souvenez-vous, c'était le 16 août 2012. Il pesait 5 kg, avait à peine 2 mois et
infesté de centaine de puces et de tiques sans compter les vers! 
295259 10151105927004820 1255710569 n 255587_10151105924949820_607275618_n.jpg Photo1352.jpg Photo1270.jpg

 

Junior maintenant. Il pèse 28 kg et a beaucoup de force.
Photo1891.jpg Photo1942 Photo1969.jpg

 

Jusqu'à vendredi tout allait bien quand soudain...

 

Vendredi soir vers 22 H :
j'ai dû emmener mon Junior en urgence chez le vétérinaire.

En se baissant pour ramasser un jouet, malheureusement un épillet lui est rentré dans la narine gauche. Dans les secondes qui ont suivi, il a éternué, une brindille d'herbe est ressorti mais les éternuements n'ont pas cessé. Il y a même eu quelques gouttes de sang.
 

Le vétérinaire a gardé Junior. Il lui a fait 3 injections :
1 anti-inflammatoire,
1 antidouleur,
1 calmant pour que Junior passe une bonne nuit sans trop bouger.


 
Samedi matin vers 11h :

J'ai appelé la clinique pour savoir comment allait Junior et si l'examen était fini. Le véto l'a endormi pour pratiquer une endoscopie nasale des 2 narines. Il a retiré un épillet entier et celui-ci était planté assez loin dans sa cloison nasale.

Le risque pour Junior, était que l'épillet continue de migrer dans la trachée et ensuite dans les bronches. Heureusement que j'étais à coté de lui quand ça c'est passé! Avec le calmant, Junior a dormi et n'a pas bougé de la nuit. Cela a évité que l'épillet continue sa route.
Mon bébé a dormi tout seul cette nuit là, il a dû être complètement perdu.

Le risque avec les épillets, c'est qu'il se plante n'importe où, peau, oreille, oeil, narine, sous les pattes etc.., Cette herbe est une vraie pourriture, dès qu'elle s'accroche sur l'animal elle pénètre et déclenche des inflammations des tissus voir des abcès ou ulcères.

La secrétaire m'a rappelé un quart d'heure après pour me dire qu'il venait de lui faire une piqûre pour le réveiller. Les 20 min suivante j'étais à la clinique avec mon fils.

Une visite en urgence à 22 H + 3 injections + anesthésie + endoscopie = 216 euros!!!!Sur la facture il y a d'indiquer : Hospitalisation : 2 jours. Le vétérinaire ne m'a pas compter ces 2 jours. Sympa quand même d'autant + que ce n'est pas le véto de Junior.

Super!!!! Il faut toujours qu'il m'arrive une merde au moment où je prévois quelque chose ou que je veuille mettre des sous de cotés!
Malgré tout, ce qui comptait c'était mon petit Junior. Je ne l'ai pas sorti de la merde le 16 août 2012 pour prendre le risque de le perdre pour une herbe de merde! NON ! C'est mon bébé et j'y tiens.
Désolée pour les gros mots mais je suis très en colère envers les propriétaires du terrain où se trouve la location de mes enfants.
Depuis que les proprio louent leurs maisons et malgré qu'ils utilisent le terrain pour leurs activités professionnelles, ils ne font rien pour nettoyer le terrain. 

Je vous mets un lien intéressant et une photo pour savoir à quoi ressemble un épillet. Surtout faites attention à vos animaux s'ils vont dans les herbes. Ca peut être risquer.

http://www.vetosud.com/article-veterinaire-44-11-les-epillets-ennemis-sournois-

Quand Junior est rentré à la maison, il était tout droggy, le pauvre. J'ai tellement bien dormi cette nuit, j'ai du faire une sieste quasiment toute l'après-midi, du coup Junior a dormi ainsi que Blackjack. Black a été super adorable avec mon Juju, il lui a nettoyé ses yeux. Un peu plus tard, il s'est couché à coté de lui et lui donnait des petits coups de pattes pour que Junior bouge. Dehors il se mettait à coté de lui ou devant comme pour le surveiller et le protéger. C'est un peu son bébé en fait! 

Le soir, Junior a bien mangé mais a tout rendu. Je pense que c'est dû à l'anesthésie et à la chaleur. Pour cette nuit, ben Junior a pleuré un peu; Il ne voulait pas dormir sans moi. Du coup j'ai dormi sur le clic-clac.

Aujourd'hui, il va très bien, mange et boit très bien. Il joue comme un petit fou sauf que maintenant, dès que je le vois aller là où il y a les épillets, je le rappelle! Ce n'est plus qu'un mauvais souvenir maintenant.

Junior vous fait de gros bisous et j'en profite pour vous en faire également.

 

2lapins blancs bisou

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Oh merde, j'espère que junior va mieux , pleins de caresses, bizzzzzzzz
Répondre
<br /> <br /> merci pour ton petit passage. <br /> <br /> <br /> junior a très bien récupéré. J'ai du reporté son rdv de lundi 29 juillet du coup. Je devais le faire castrer car il a fugué 3 fois déjà!<br /> <br /> <br /> c'est pas grave, il le sera en 2ème quinzaine d'août.<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> Nathalie<br /> <br /> <br /> <br />